son

1ère partie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo prise de notre chambre à SPLIT

 

SON

 

Notre itinéraire

Notre voyage aura duré 4 semaines et ce fût encore un moment inoubliable.

Vérone

Vérone est une splendide ville qui a plus de 2000 ans d'histoire puisqu'elle a été fondée au 1er siècle avant J.C.

C'est une ville aux mille visages, dont l'histoire est en quelque sorte emblématique de l'histoire d'Italie comme le prouvent les œuvres d'époque romaine, les rues médiévales et les palais de la Renaissance.

 Les principaux monuments sont les Arènes, le Théâtre Romain, l'Arc de Gavi, la Porta Borsari et la Cathédrale de San Zeno.

 Les églises de la ville sont tout aussi spectaculaires. Parmi les plus importantes, nous signalons: l'église gothique de Sant'Anastasia (Sainte Anastasie), l'église de San Fermo Maggiore, se composant de deux étages superposés et l'église de San Giorgio in Braida d'époque de la Renaissance.

L'épicentre du commerce est la Piazza delle Erbe  (Place des Herbes).Cette place possède différents monuments historiques parmi lesquels la Casa dei Mercanti (Maison des Marchands) et la fontaine surmontée de la "Madonna Verona ", la statue centrale d'époque romaine.  

 Enfin, n'oublions pas, la Vérone de Shakespeare, la ville des amoureux devenue célèbre dans le monde entier, grâce aux lieux ou revit éternellement l'histoire des deux amants: Romeo et Juliette. Un histoire tragique qui fut écrite par le vicentin Luigi da Porto dans le XIVe siècle et qui fit le tour d'Europe jusqu'au moment où Shakespeare en fit un œuvre immortelle qui a contribué à faire de Vérone un des lieux les plus aimés et visités au monde. 

vue de Verone
Arènes
devant les arènes
portoni della Brä
Arc de Gavi
Porta Borsari
Cathédrale San Zeno
Eglise Sant'Anastasia
Eglise Fermo Maggiore
Eglise San Giorgio in Braida
Ponte Castelvecchio
Castelvecchio et Musée
Piazza delle Erbe
et sa fontaine "Madonna Verona"
Casa Julieta
Julieta
Vue du sanctuaire Madonna di Lourdes
le sanctuaire

Venise

Nous y sommes passés rapidement, car nous connaissions déja.

Encore une fois, nous avons été étonnés par cette ambiance mystérieuse qui y règne, en passant sur ses canaux, ses ruelles tortueuses, ses placettes et ses églises.

Venise, la Sérénissime, est une ville née de la mer et tournée vers la mer, qui de tout temps a su batailler pour préserver son indépendance. De ce glorieux passé, elle a gardé palais et vieilles demeures qui, aujourd'hui, sont autant de musées qui témoignent de sa superbe d'antan.  

Place ST Marc
Pont des soupirs
Pont Rialto
Ruelle
Gondole

Nous avons passé la nuit à l"Agriturismo Da Merlo" de Trivignano, près de Mestre

Parc national des lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice sont une des merveilles de la Croatie. Au sein du parc,c'est une succession de 16 lacs qui tombent en gradins sur environ 130 m de dénivelé dans un environnement totalement préservé.

Le tout entouré d'épaisses forêts de sapins, épicéas, hêtres, érables, charmes, etc. Et des animaux rares, comme loups et ours, des chats sauvages, des cerfs, des sangliers, des blaireaux...

Zadar

La ville est fortifiée par d'impressionnantes murailles. Elle est riche en monuments et trésors antiques, moyenâgeux et de renaissance mais on y trouve également des installations contemporaines telles que les orgues marines, uniques au monde.

L'orgue marine
est devenue une icône moderne de la ville; c'est un miracle architectural unique, récemment construit dans la partie sous-marine du quai ville. Les courants de vagues et leur passage à travers des tuyaux installés sous la surface de la mer permet de créer un son incroyable, que l'on appelle la "musique de la mer".

En plus, Zadar s'est dotée d'une nouvelle architecture sculpturale. C'est un monument représentatif du système solaire; il côtoie l'orgue et fait jaillir dès la tombée du jour une féérie lumineuse "le salut du soleil"

Porte de la Terre ferme
les murailles
Pano de Zadar
Eglise ST Donat
Konoba (taverne)
orgues marines
à la tombée de la nuit
le "Salut du Soleil"
Hôtel Mediteran
sa piscine

Île de Murter

L'Ile de Murter est reliée au continent par un pont. Elle possède de nombreuses plages de sable sur ses côtes, contrairement à la plupart des plages de Croatie qui sont faites de galets.

On peut apercevoir sur la ligne d'horizon les îles Kornati.

-----------

Notre hôtel, "la pansion Skelin" à Drinovci

Entourée de vignes et d'oliviers, cet hôtel est situé dans la campagne, au calme. Le cadre est magnifique, avec bâtisses en pierre, des jardins soignés et 2 très grandes piscines. Les repas sont copieux et excellents et un très bon vin, issu du vignoble Skelin.

notre appartement
vue de notre appartement

Parc national Krka

Le parc se compose de chutes d'eau qui se sont créées sur la rivière Krka grâce à la formation de travertin (roche sédimentaire calcaire continentale biogénique construite par des organismes vivants),

Il possède une faune et une flore riche et variée.

Sur la route, en allant vers KRKA

Les cascades de KRKA

Split

Split possède au centre-ville, les restes d'un palais grandiose ayant appartenu à l'empereur Dioclétien (IIIème siècle av. J.-C.), qui y vécut les neuf dernières années de sa vie. Il abritait autrefois une caserne, une bibliothèque, une cathédrale, des thermes et des bâtiments résidentiels.

Le Péristyle, centre névralgique du palais, est superbe.

Split, vue de notre chambre

Trogir

La ville de Trogir est la ville des sculpteurs de pierre. En se promenant, on sent l'époque des Grecs ,des Romains et des Vénitiens.

Presque chaque maison dans la ville a son propre blason ou inscription. De nombreux palais et maisons, qui datent du 13ème siècle et une dizaine d'églises, sont préservés. Au sud de la ville la plupart des remparts avec des tours sont sauvegardés.

Dans la partie sud-ouest se trouve la fortification Kamerlengo du 15ème siècle. Du côté contraire se situe la tour de St Marco.

Sur la place centrale est située la cathédrale Saint-Laurent.

la fortification Kamerlengo
la cathédrale Saint-Laurent
une porte
une Konoba

notre hôtel EDEN à Podstrana

Très bel hôtel dans la baie de Split, avec un service au top.

 

l'Ile de Brac

C'est la plus grande de la côte Dalmate et elle possède une superbe plage, celle de BOL

notre ferry
plage de Bol

Markarska

C'est une petite ville très connue pour sa riviera. Sa promenade au bord de mer est très agréable.

Le long du port, dominé par des restaurants, des glaciers et des bars, les bateaux en bois offrent des excursions

La qualité des eaux est exceptionnelle : d'un bleu turquoise qui fait rêver… Les plages sont cependant en galets.
La montagne (massif de Biokovo) est impressionnante de par sa hauteur.

 

Plina Jezero

Sur notre chemin pour aller vers STON, nous sommes passés par une très jolie et inattendue région, celle de Plina Jezero. C'est une grande plaine agricole où plusieurs familles cultivent et vendent en direct leur produits. Le goût et la fraicheur de leurs fruits et légumes sont fantastiques.

sur la route vers Ston

Neum est la seule ville maritime de Bosnie-Herzégovine. Elle compte environ 21 kilomètres de côte qui constitue le seul accès à la mer Adriatique.

Ston

C'est une ancienne cité fortifiée. Ses murailles, longues de 5,5 kms (l'une des plus longues fortifications d'Europe), font tout à fait penser à la muraille de Chine.

Elles ont été construites en 1333 pour défendre la presqu'île de Peljesac.

Cette muraille est renforcée d'une quarantaine de tours à intervalles réguliers. Elle monte à l'assaut de la montagne.

C'est une petite ville très agréable, endormie sous le soleil et au bord des marais salants.

Elle est réputée pour ses huîtres et son sel récolté dans les salines depuis l'Antiquité

Nous avons mangé dans une excellente Konoba qui s'appelait STAGNUM, sous une très belle terrasse ombragée.

Vue de Ston
sa muraille
son église
sa forteresse
tableau de la muraille d'autrefois
notre Konoba "Stagnum"
sur sa terrasse ombragée

suite circuit Croatie Italie 2ème partie

ou