-son

 

 

 

Les Baléares

 

Les Baléares sont des îles pleines de charme, aux beautés contrastées et parfois discrètes, des îles dont l'évolution commune ne doit pas faire oublier la diversité qui les caractérise.

A Majorque, les calanques sont considérées pour certains, comme les plus belles de la Méditerranée. Les monastères, perdus dans la montagne, peuvent être rejoints par des sentiers de randonnée. La côte nord de l'île, très pittoresque, est battue par les flots. On y trouve encore de merveilleux paysages marins.

L'île de Minorque est la plus préservée des quatre îles des Baléares. La plaine est battue par les vents mais moins aride que les autres, et où il fait bon vivre.

---------

Nous sommes partis en voiture

pour Barcelone et visite de la Sagrada Familia

Partons en ferry pour Palma de Majorque et découvrons cette île.

Majorque

Cala Tuent
Sa Calobra
Sa Calobra
Sa Calobra
à Sa Calobra
notre resto
Soller

 

Baie de Soller

et le soir, nous retrouvions notre agréable villa en plein centre de l'île.

Une route étroite, longue et sinueuse nous emmène vers le Cap Formentor, cap étroit jusqu'au phare, avec des paysages magnifiques et vertigineux de chaque côté. La mer y est turquoise et transparente. Depuis le phare, on admire un panorama inoubliable de la côte et de la mer dans toute sa grandeur infinie.

Cala Figuera est une des plus belles calanques de toutes les Baléares et aussi un charmant port de pêche

Porto Cristo a su préserver son charme d'antan avec son joli port de plaisance, son club nautique et sa petite plage. La vieille ville est très agréable avec ses ruelles pittoresques et ses bâtiments historiques .

et quelques photos diverses de Majorque avec entre autres la verrerie Gordiola

 

moulin de Sineu
paella

 

baie de Canyamel

Reprenons le ferry pour l'île de Minorque

L'île de Minorque est la 2ème île de l'archipel des Baléares par sa taille et se trouve pratiquement au centre de la méditerranée la plus occidentale, presque à égale distance entre Marseille et Alger. Son climat (humide et venteux) et la formation des sols sont très différents des autres îles et comme les terres du nord par rapport à celles du sud.

Le plaisir de la nature s'étend au domaine maritime et là où la terre finit, les vagues et les marées cisèlent un paysage différent à chaque instant. Voici un diaporama.

Au revoir ---- Les Baléares