son

 

 

 

 

 

 

 

 

_____

 

L'île Maurice est renommée dans le monde comme « l'île-plage »

Perdue au milieu de l'Océan Indien, ce petit coin de paradis est entouré de lagons. Les camaïeux de bleus illustrent des fonds cristallins.

De nombreux hôtels prestigieux donnent à cette île une image précieuse qui attire une immense clientèle. Les principales curiosités sont surtout les plages d'une beauté extrême: celle de Grand Baie, Cap Malheureux, Flic en Flac, Mont Choisy, Pointe aux piments, Trou aux biches, Blue Bay, Belle Mare et bien d'autres qui sont faites de sable d'un blanc éblouissant, bordant une eau claire et turquoise.

L'île aux cerfs est une petite île paradisiaque, faite de sable blanc et de lagune d'un bleu de différentes couleurs qu'on peut atteindre par bateau à partir de Pointe Maurice.

Le jardin botanique de Pamplemousses illustre bien la richesse de la flore mauricienne avec 500 espèces végétales. On y trouve des nénuphars géants, des orchidées et des espèces botaniques rares.

L' hindouisme, l'islam et le catholicisme se côtoient sur cette île façonnée par les apports des populations indiennes, tamoules, chinoises, africaines et européennes. La séga, danse des anciens esclaves, est une des manifestations culturelles.

 

les panoramiques

l'Ile aux cerfs
Ganga Talao
Seven Couleurs
Vue de notre chambre à l'hôtel Marina

 

c'était au 1er janvier 2010