son

 

 

 

 

 

 

Vue du ciel, la Guadeloupe est un beau papillon vert posé sur le bleu des eaux, deux ailes pour deux îles bien différentes par leurs caractéristiques, la Basse Terre, montagneuse et luxuriante, et la Grande Terre, plate et plus sèche.

Autant par la qualité des eaux de son littoral et par la splendeur de ses rivières et cascades, la Guadeloupe mérite bien son nom d'île aux belles eaux. De la Riviera du Sud de la Grande Terre aux cathédrales luxuriantes de la forêt tropicale, la Guadeloupe offre deux visages antagonistes pour le plaisir des visiteurs.

La Guadeloupe est très réputée pour ses plages de sable blanc paradisiaques ( sauf en Basse-terre, près de la Soufrière, oû il est noir) ; sa nature est généreuse et son climat est particulièrement clément. Ses variétés de fleurs et d'essences tropicales sont impressionnantes .

Par son gigantisme et son exubérance, la forêt tropicale en Basse terre est un spectacle particulièrement étonnant. Dense et humide, elle est parcourue par de nombreuses rivières et cascades qui renforcent son charme mystérieux et en fait un véritable eldorado pour les amateurs de randonnées et d'eaux vives.

Ne pas oublier pendant le séjour de déguster leurs langoustes, les lambis,les ouassous, les chatrous avec le ti-punch et le planteur ... voir recettes

 

et la recette de la langouste grillée de Franko

 

les panoramiques

la pointe des châteaux

 

Morne à l'eau

 

Grande anse

 

notre bungalow

c'était en Janvier 2008 ...